samedi 31 août 2013

Porsche 959


Je vous propose quelques images de cette rare 959, prise durant ces années. Merci à leur propriétaires de faire rouler ces merveilles.
I offer you some pictures of this rare 959, taken over the years. Thank you for their owners to drive these wonders.

La 959 a été fabriquée de 1986 à 1989 à près de 340 exemplaires. 450 ch étaient extirpés d’un flat-six
biturbo associé à une transmission intégrale.
La première supercar de Porsche, une super 911 qui devait courir en Groupe B.
Joyau technologique du milieu des années 80, la 959 est, sans aucun doute, la première Porsche a
pouvoir être admise au panthéon des supercars, avec les 911 GT1 Stassenversion, Carrera GT et
future 918 Spyder. A sa sortie, aucune voiture ne proposait autant de technologies embarquées.
Une armada de gadgets colossale pour l’époque, mais devenue banale aujourd’hui, permettait
de conduire la 959 comme du "gâteau" juge Hurley Haywood, alors que les Porsche 911 de l’époque,
étaient "piégeuses sous bien des aspects" assure le pilote, aujourd’hui instructeur Porsche.

The 959 was produced from 1986 to 1989 to almost 340 copies. 450 hp were extirpated a flat-six

biturbo associated with AWD.
The first supercar Porsche 911 which had a great run in Group B.
Technological jewel of the mid-80s, the 959 is, undoubtedly, the first Porsche
be admitted to the pantheon of supercars, with Stassenversion 911 GT1, Carrera GT and
future 918 Spyder. At its output, no car offered many embedded technologies.
A huge armada of gadgets for the time, but become commonplace today.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire