Le logo Porsche a fait une discrète apparition en 1952, sur les 356.
Dès 1950 Ferdinand Porsche et son fils réfléchissent à donner une image forte et dynamique, faisant référence à Stuttgart.
Franz
Xaver Reimspiess (ingénieur, auteur du logo Volkswagen) et Herrmann
Lapper (qui gère la publicité) travaillent à l’élaboration des
différentes éléments du logo.
Il est inspiré de plusieurs symboles de Stuttgart berceau géographique de la marque.
En
forme de blason, il reprend les couleurs noire et rouge du drapeau du
duché libre de Wurtemberg région d'origine de la marque. Au centre est
placé le cheval cabré emblème de la ville de Stuttgart, depuis le 14
ème siècle.
Les
bois de cerf symbolisent quant à eux le blason de la maison Wurtemberg,
famille ducale de cette région du sud ouest de l'Allemagne. Le tout est
surmonté du nom Porsche.
La version définitive sera figée lors d’une rencontre entre Ferry Porsche et Max Hoffmann en 1952.
The Porsche logo made a discreet appearance in 1952 on the 356.
In 1950 Ferdinand Porsche and his son are considering giving a strong and dynamic image, referring to Stuttgart.
Franz
Xaver Reimspiess (engineer, author of the Volkswagen logo) and Herrmann
Lapper (which manages the advertising) are working on different
elements of the logo.
It is inspired by several symbols of Stuttgart, geographical cradle of the brand.
Shaped as a shield, it uses the black and red flag colors of the free Duchy
of Württemberg region of the brands origin. In the center is placed
the prancing horse, emblem of the city of Stuttgart, since the 14th
century.
Antlers symbolize the arms of the Württemberg ducal family house of this region of southwestern Germany. The whole is "surmounted" by the name Porsche.
The final version will be decided at a meeting between Ferry Porsche and Max Hoffman in 1952.
Voici une version d'horloge en hommage au logo Porsche.
Here's a version wallclock in homage to Porsche logo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire